B O U L E S

2011


 

DECEMBRE 2011 

Boule d’Aix les Bains

Une saison 2010-2011 avec des résultats exceptionnels ! 

Si au cours de la dernière saison, les aixois ont échoué au pied du podium en ELITE 1, ils ont trusté un maximum de victoires sur l’ensemble de l’Hexagone !

Palmarès 2010-2011 :

Jérome Benoit :champion de France en Tête à Tête.

Jean François Gobertier, Romain Garcia, Luc Ayral, Christophe Bois, Mikaël Eymard et Christian Berthet :champions de France Quadrette ELITE à Lyon.

Romain Garcia :vice champion du Monde de précision à Feltre.

Vainqueur Trophée BERAUDIER, véritable championnat du Monde de double : Gérard Condro, Jeannot Perrier et Christophe Reyne.

Vainqueur Trophée Emile TERRIER, référence du double en été : Romain Garcia et Mick Eymard

1ere place au classement général du Super 16 : Jean François Baudot, Dany Montels, Pascal Persico, David Dupraz, Jérôme Benoit et Paul Boilin.

Les aixois se sont mis en évidence également lors d’autres compétitions avec la bande à Manu Bilon composé de Romain Garcia, Fabien Amar (CRO) et Hugues Bruyant (Gap) qui remporte le concours International de la Côte St André !

A Gap au 256 Quadrettes, Pat Verne, Lili Bollard, Christophe et Yvan Reyne accompagnés du jeune Guillaume Abelfo, atteignent la finale battus par les italiens de Grosso.

A Grenoble, David Dupraz, Pascal Persico et Paul Boilin sont finalistes du championnat de France doubles Elite, tout comme   

Florian Dupraz et Laurent Petit finaliste du championnat de France doubles 3ème division !

Bilan sportif :

Club sportif Élite :

14 matchs, 8 victoires et 6 défaites, 4ème au classement final, et une aventure en Coupe d’Europe ponctuée d’une défaite face aux Croates de Trio Buzet.

Traditionnel Élite :

Quatre quadrettes engagées en 1ère Division, Six doubles qualifiés pour les France à Grenoble, Quatre quadrettes qualifiées en 1ère Division pour les France à Lyon, les 4 équipes se maintiennent en 1ère Division et confirment que la Boule d’Aix les Bains est bien le premier club de France en traditionnel.
Traditionnel 3/4ème Division :

De bons résultats d’ensemble dans les concours régionaux pour les aixois. Paar contre grosse déception avec des défaites en AS 3 & 4division dès les phases éliminatoires alors que l’année dernière le titre de champion de France était aixois ! Mais grosse satisfaction avec le double Florian Dupraz et Laurent Petit, qui obtient le titre de champions de Savoie Double puis finaliste du France Double de Grenoble, sans oublier le titre de championne de Savoie Double de Cécile Vittet associée à Françoise Mollard.

Jeunes :

Anthony DUMONT est champion des deux Savoie en combiné -18ans et se qualifie pour les France en simple, combiné et progressif, où il échoue à chaque fois en 8éme de finale. Il faudra compter sur lui cette année dans sa catégorie.

Fanny Mollard est championne des 2 Savoie en précision et tir progressif. Ce brillant palmarès rejaillit aussi sur leur encadrement avec François et les moniteurs d’Albens.

Objectif 2011-2012

Club sportif Elite :

Trois départs à noter avec Bruno Perras, Loïc Gottardo (Fontaine) et Florian Dupraz (La Motte Servolex).

Arrivée de Fabien Durand de Romans champion du Monde en sportif qui renforce le secteur sportif. Avec Damien et Fred, l’objectif du club d’atteindre la scène européenne est envisageable.

La nouvelle formule des clubs sans « aller-retour », va mieux à l’effectif aixois qui devrait se retrouver sur la 3eme marche du podium pour les Play Off cette année.
Traditionnel 1ère Division :

Il faut remporter les titres nationaux dans toutes les disciplines et s’imposer dans les grandes épreuves : Super 16, Béraudier, Tournois de Pentecôte, Terrier, Gap, etc…, et le

maintien en 1ère Division des quatre équipes.

Traditionnel 3ème et 4ème Division :

Repartir pour une campagne en AS avec plus de réussite que cette saison. Idem dans les championnats de Savoie ou les tournois de Pentecôte, et suivre le chemin tracé par Florian et Laurent finaliste des France doubles à Grenoble !

A l’issue de l’assemblée générale, des récompenses sont venues saluer les performances de la quadrette championne de France (Christophe Bois, Christian Berthet, Romain garcia, Mickael Eymar, Luc Ayral (absent) et Jean François Gobertier, de même que Jérome Benoit champion de France en Tête à Tête.

Deux adhérents ont été mis également à l’honneur pour leur implication au sein du club : André Montchougny en charge des terrains et Guy Burnat responsable du sponsoring. 

André Montchougny en charge des terrains et Guy Burnat responsable du sponsoring.

 

Jérome Benoit champion de France en Tête à Tête

 

Christophe Bois, Christian Berthet, Romain garcia, Mickael Eymar, Luc Ayral (absent) et Jean François Gobertier

 

Assemblée générale

La boule d’Aix les Bains reste un club de haut niveau ! 

En présence d’un public relativement nombreux, de Michel Frugier adjoint aux sports, Christiane Mollar adjointe aux associations, Michel Bosco président départemental, le président Paul Boilin entouré de son bureau ouvrait sa 15eme assemblée générale en demandant tout d’abord une minute de silence en mémoire d’Alain Romathier.

Dans son rapport moral, le président faisait part de sa préoccupation concernant une fréquentation en baisse au niveau national qui se ressent aussi dans le nombre d’adhérents au club avec une perte de 9 licences cette année, après 3 années stables.

Au niveau CLB cela végète aussi malgré le gros travail des éducateurs mais il manque des jeunes. Pourtant des efforts ont été faits auprès des écoles puisque quelques 3000 gamins sont venus dans ce boulodrome, mais cela ne suffit pas !

Malgré les performances de l'équipe Elite, la Boule d'Aix les Bians a des difficultés à promouvoir sa discipline dans le public et de recruter de nouveaux licenciés. Cependant des jeunes du club brillent au niveau national comme Anthony Dumont et Fanny Mollard.

                  Parking des Prés Riants

Un autre sujet préoccupant est celui du stationnement sur le parking des Près Riants qui devrait être résolu, avec dans un premier temps la pose de barrières.

Mais le sourire revenait rapidement sur le visage de Paul Boilin lorsqu’il rappelait la création d’une équipe réserve en club sportif qui évolue en Nationale 4 pour permettre à un plus grand nombre de joueurs de pouvoir pratiquer et avec des joueurs des deux sociétés aixoises, ainsi que la très belle saison de ses hommes mise en valeur par un superbe montage diapos signé Patrick Verne. Le bilan sportif démontra une razzia aixoise sur tous les terrains de l’hexagone avec le club sportif Élite, le traditionnel Élite, le traditionnel 3/4ème Divion.

                  Le N°1 en traditionnel !

Pour Michel Frugier, « Aix les Bains a le meilleur club en traditionnelle avec notamment le super 16. Et décrocher une place de 4eme au niveau de l’Elite ce n’est pas mal !

Les comptes sont en équilibres et c’est très bien de pouvoir maintenir un tel budget. Au niveau du bar restaurant, la concession se termine en 2012 et on va voir ce qu’il est possible de faire pour aider Catherine et Michel les gérants qui font du bon travail, afin de garder cet endroit toujours aussi convivial ». Il concluait en annonçant l’installation d’un nouveau panneau lumineux adapté au niveau du club et des propositions pour régler ce stationnement qui pose problème pour la bonne marche du club.

Au final un bilan très positif au niveau sportif qui conforte la Boule d’Aix les Bains dans son statut de club phare en traditionnel.

Il faut savoir que le club sportif et les équipes de 1ère Division sont la vitrine et la locomotive du club.

Bureau de la Boule d’Aix les Bains :

Président Paul Boilin

Vice président Gilles Benamou

Trésorier Charles Sempere

Tresorier adjoint Guy Michel

Secrétaire Patrick Verne

Secretaire adjoint Pascal Persico

Membres louis Bollard, Guy Burnat, Claude Grosjean, Jean Curtenaz, Robert Grand, John Aurelle, André Montchougny, Georges Carvalho. 

Le président Paul Boilin au micro

 

Boule Elite 1

Les aixois prennent leur revanche, battent Gap 26 à 6, et montent sur la 3eme marche du podium !  

Les hommes du capitaine Yvan Reyne ne pouvaient pas laisser filer la victoire ce samedi après midi au boulodrome Charles Benamou, pour plusieurs raisons.

D’une part parce que le groupe tourne à plein régime actuellement et qu’il avait une revanche à prendre face à cette équipe de Gap qui les avait battu au match aller, mais aussi après une assemblée générale la veille au soir qui s’était terminée par la remise de la médaille de bronze Jeunesse et Sport à leur président Paul Boilin.

Et d’autre part, une façon d’offrir un joli cadeau de Noël à leur copain pour fêter l’arrivée de Charles premier enfant de l’ambassadeur de la boule aixoise, Dany Montels et Laetitia.  

Sur leur lancée de leurs dernières prestations, les aixois ont réalisé samedi après midi un match plein face à des gapençais complètement débordés.
Ils confortent leur troisième place au classement général, profitant au passage de la perte d’un point de Pont de Claix à Romans.

1ertour :

Combiné :
Deux victoires pour J.Benoit et Y.Reyne avec encore des scores qui vont les emmener au France combinée !
Reyne bat Escallier.D 27/22, Benoit bat Zittel 28/19, Gottardo 20 perd face à Soubra 20/21.

Précision :
R.Garcia et JP.Torta remportent leur épreuve et permettent à leurs coéquipiers de virer en tête à l’issue du premier tour
Garcia bat Dussaillant 18/8, Torta bat Pellegrin 24/18, Lehmann perd face à Zapata 7/20.
A l’issue du premier tour Aix les Bains 8  Gap  4

2éme tour :

Progressif :
Les coureurs n’ont pas voulu être en reste et ont fortement contribué à cette victoire en empochant les dix points en sportifs et surtout en réalisant des performances de haut vol !
Lehmann 42/47 bat Dussaillant 38/46, Marsens 43/47 bat Abelfo 37/48,
Gottardo 41/47 bat Pellegrin 40/46.
A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 14  Gap  4

3éme tour :
Hormis en triple ou las gapençais ont fait le mille à l’image du jeune Abelfo, les joueurs aixois ont démontré toute leur supériorité dans ce domaine, empochant 8 points sur les dix en jeu
Triple :
Torta    Dupraz  – Persico battent Abelfo – Zapata – Davin : 6 à 2
Doubles :
Benoit – Bois battent Reboul – Dussaillant : 9 à 3, Reyne – Eymard battent Escallier R&D : 8 à 5
Simples :
Gottardo 11 Soubra 2, Garcia 11 Zittel 0
A l’issue du troisième tour Aix les Bains 22  Gap  6

4éme tour :
Relais :
Garcia - Marsens 47/55 battent Dussaillant - Soubra 41/57

Rapide :
Lehmann 45/47 bat Abelfo 39/48
Feux d’artifice final avec les coureurs aixois qui empochent les 4 derniers points du match pour une victoire final à l’issue des 4 tours de 26 à 6 face à Gap, et donnent au score une ampleur reflétant bien hier après midi, l’écart entre des aixois qui tournent à plein régime depuis quatre matchs et des hauts alpins qui luttent pour leur maintien. Mais avec dans leur équipe de très jeunes joueurs de grande classe, ce club qui devrait sauver sa tète dans ce championnat 2009-2010 au niveau très élevé !
Le prochain rendez vous pour les aixois aura lieu en 2010, le 30 janvier avec un délicat déplacement à St Vulbas leader de la poule en compagnie de la CRO Lyon !
 

Classement Elite 1:

CRO LYON :      15 pts

St Vulbas :     15 pts

Aix les Bains : 10 pts

Pont de Claix :  9 pts

Romans :         5 pts

GAP :            4 pts

Montelimar :     3 pts

Grenoble Eybens :3 pts  

Une victoire pour fêter aussi Charles, le 1er enfant de la famille de Dany Montels

 

 

Boule d’Aix les Bains 

Championnat de France ELITE

Aix disputera les play off à partir du 14 janvier 2012 

Après leur belle victoire à Gap où les joueurs de la cité thermale ont mis à 2 années de disette en terre Haut Alpines, les aixois prenaient la direction de Lyon sur les terres de la CRO Lyon et son boulodrome des Canuts, ce samedi 10 décembre pour le dernier match de poule qualificative pour les « Play Off ».

                     Défaite à la CRO

Si les Plays Off étaient assurés pour les 2 équipes, l’enjeu de cette rencontre était la 2eme place derrière St Vulbas, pour clore cette 1ere partie de championnat nouvelle version.

Mais dés le 1er tour, les aixois ne réalisent pas les mêmes performances du match contre Gap, et échouent lors de ces deux premières épreuves pour être menés 6 à 1 !

Naufrage en Combiné des deux joueurs qui éprouvent beaucoup de difficultés à s’adapter aux points sur les jeux du boulodrome des Canuts.

En précision, seul R.Garcia engrange 3 points pour les aixois en simple face à P.Robin (16-12) et à l’issue de ce deuxième tour Aix les Bains est mené 16 à 5 par la CRO !

Au 3eme tour malgré des performances tout à fait correctes, 2 défaites en Progressif avant la pause n’arrangent pas les affaires des aixois qui sont menés 22 à 7 !

               Début des « Play Off » le 14 janvier

Au retour des vestiaires, les aixois remontés et blessés dans leur amour propre s’imposent au cours de ce 4eme tour dans toutes les épreuves et ne laissent qu’un point de bonus aux lyonnais.

Dommage, car au final il n’aura encore manqué pas grand-chose aux hommes du coach Christophe Bois pour s’imposer, mais le groupe paie cash sa mauvaise entame de rencontre, s’inclinant au final 23 à 19 face à la CRO qui conserve sa 2eme place, et les aixois la 3eme place de cette phase aller du championnat de France Elite.

Place maintenant à la 2eme partie de la saison et les « Play Off » qui débuteront le 14 Janvier 2012, avec comme adversaires St Vulbas, La CRO et Gap, mais cette fois en match aller et retour, les compteurs étant remis à zéro !

 

2 victoires aixoises aux Concours nationaux quadrettes    

    A Eybens et Tarare pour la 4eme journée des concours nationaux quadrettes, les équipes aixoises ont fait parler la poudre car deux d’entre elles reviennent avec la victoire.

                     Gobertier à Eybens

Les 2 équipes engagées de Gobertier et Baudot se sont rencontrées au stade de la 2ème partie avec une victoire à la clé pour Gobertier.
Le lendemain matin, c’était au tour des Montiliens d’Audigier puis des joueurs de St Vallier de Marquès, de subir la loi des aixois !
En finale face aux locaux de Charrat qui s’étaient imposés il y a 2 semaines à Firminy, Romain Garcia, Luc Ayral, Christophe Bois, Christian Berthet et Mickaël Eymard s’imposent 11 à 1 et empochent leur 2ème succès en Grand Prix de la saison (victoire à Valence le 09 Octobre).

                        Bilon à Tarare

Deux équipes aixoises étaient engagées : Bilon et Verne
L’équipe de Verne s’incline en quart de finale face au locaux de Vulpas avec Garel et la famille Varillon.
Manu Bilon, Gérard Condro, Alain Cluzel, Bruno Perras et Lionel Dalmaz s’imposent face aux villibadois (St Vulbas) de Cardone également pensionnaire de la première division sur le score de 11 à 8, après avoir battu Vulpas en demi finale.


                  Direction la CRO Lyon

Après le déplacement victorieux du week end (16-26) à Gap pour le compte du championnat de France des clubs sportifs en ELITE 1, les aixois ont un nouveau déplacement délicat ce samedi 10 Décembre en rendant visite à la CRO Lyon qui a perdu face à St Vulbas. Du coup aixois et lyonnais se retrouvent sur la 2eme marche du podium, et cette rencontre permettra au vainqueur d’être le dauphin de l’intouchable champion de France St Vulbas !

Boule d’Aix les Bains : club sportif résultats du week-end

Après leur revers face au champion de France St Vulbas, les aixois réagissent en s’imposant 26 à 16 à Gap et assurent leur place dans les play of. Auteur d’un match plein les joueurs de la cité thermale mettent fin a deux années e disette en terre Haut Alpines. Un succès qui fait du bien au moral avant d’aller affronter la CRO Lyon samedi 10 Décembre dans leur boulodrome des Canuts avec pour le vainqueur la deuxième place de cette première partie de championnat nouvelle version.

1er tour :
Les aixois ne pouvaient rêver meilleur départ avec deux victoires à la clé et en ne concédant qu’un point de bonus aux Gapençais. A noter l’excellente performance du relais F.Durand – F.Marsens auteur d’un excellent 53/58.

Rapide

D.Baldi

43/48

A.Pellegin

38/47

Relais

F.Durand – F.Marsens

53/58

G.Abelfo – M.Dussaillant

51/58

A l’issue du premier tour Aix les Bains 6  Gap 1

2ème tour :
Combiné :
Carton plein des aixois avec un très bon 28 du capitaine aixois Y.Reyne.

Y.Reyne

28

D.Escallier

24

J.Benoit

25

N.Laugier

20


Précision :
Remarquable performance de la paire JP.Torta – M.Eymard en précision en double avec 53 points

Simple

R.Garcia

17

H.Bruyant

13

Double

JP.Torta/M.Eymard

53

M.Zappata – M.Dussaillant

30

A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 18  Gap 3

3éme tour :
Progressif :

Encore une belle victoire de Fabien Durand qui donne le gain du match aux aixois avant le tour de traditionnel.

F.Durand

42/48

A.Pellegin

28/45

D.Baldi

37/48

G.Abelfo

40/49

A l’issue du troisième tour Aix les Bains 22  Gap  6

4éme tour :
Le gain du match étant acquit, les aixois sont rentrés dans ce tour de traditionnel avec un peu plus de décontraction et à ce niveau la cela ne pardonne pas. Seuls M.Eymard et R.Garcia en double arrachent la victoire pour les aixois.

Triple

F.Marsens–G.Carvalho–JP.Torata

2

M.Zappata-JM.Pourroy-JL.Reboul

11

Double

Y.Reyne – G.Condro

8

N.Laugier – M.Dussaillant

11

Double

M.Eymard  – R.Garcia

8

G.Abelfo – D.Zittel

6

Simple

J.Benoit

5

D.Escallier

10

 

Score final Aix les Bains 26  Gap 16 

NOVEMBRE 2011

Boule d’Aix les Bains : club sportif résultats du week-end

Premier match test ce samedi 19 Novembre au boulodrome Charles Benamou avec la réception des champions de France en titre St Vulbas. Plus complet lors des premiers tours, les joueurs de l’Ain s’imposent malgré une belle réaction d’orgueil des aixois dans le dernier tour.

1er tour :
Suprématie des coureurs de St Vulbas dans ce premier tour malgré une belle résistance des aixois. A noter la très bonne performance du relais Jarnet – Alcaraz impressionnant de rapidité et de précision. Comme quoi un coureur droitier et un gaucher peuvent faire bon ménage.

Rapide

D.Baldi

39/48

S.Mourgues

41/48

Relais

F.Durand – F.Marsens

45/58

F.Jarnet – P.Alcaraz

55/59

A l’issue du premier tour Aix les Bains 1  St Vulbas 6

2ème tour :
Combiné :
Une très belle victoire de Jérôme Benoit sur Laurent Beraud et une défaite du capitaine Yvan Reyne face à un Stephane Pingeon des grands jours

Y.Reyne

22

S.Pingeon

29

J.Benoit

29

L.Beraud

26


Précision :
Difficile de lutter face à la précision des tireurs de St Vulbas concentrés sur le sujet et dominateurs dans cette épreuve. A noter que la blessure de dernière minute de Jean Pierre Torta a pénalisé les aixois dans cette discipline
.

Simple

R.Garcia

21

C.Jacquemier

30

Double

G.Condro/M.Eymard

16

Alcaraz/F.Ascensi

40

A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 4  St Vulbas 16

3éme tour :
Progressif :

Victoire de Fabien Durand très régulier depuis le début de saison qui permet aux aixois de pouvoir encore espérer arracher le nul avant les traditionnels

F.Durand

42/48

S.Mourgues

39/47

D.Baldi

38/48

F.Jarnet

41/48

A l’issue du troisième tour Aix les Bains 8  St Vulbas 20

4éme tour :
Blessé par rapport au résultat à la pause, les aixois attaquent ce 4ème tour avec beaucoup de détermination à l’image du double Y.Reyne – G.Condro qui s’impose 11 à 0 face à P.Alcaraz et T.Michel en moins de 40 minutes
.

Triple

F.Marsens–G.Carvalho–M.Eymard

8

S.Pingeon – S.Mussi – D.Rapoud

3

Double

Y.Reyne – G.Condro

11

P.Alcaraz – T.Michel

0

Double

C.Bois – R.Garcia

2

C.Jacquemier – L.Beraud

11

Simple

J.Benoit

9

.Ascensi

7

 

Score final Aix les Bains 17  St Vulbas 24

 

Malgré la défaite de très belles choses de réalisées côté aixois face à une formation de St Vulbas très solidaire et talentueuse.

Maintenant il reste deux matchs à négocier avant la fin de cette première phase de championnat qui se traduisent par deux déplacements périlleux pour les aixois : à Gap le 2 Décembre et à la CRO Lyon le 10.

A l’issue de ces déplacements seront attribués les places et les points pour les play of et malgré cette défaite les aixois reste bien placés pour jouer la deuxième phase de ce championnat dans la partie haute du classement (1 à 4) et ainsi resté en course pour le titre de champion de France et une qualification européenne.. 

 Les équipes d’Aix les bains et St Vulbas (debout)

En Elite 1 

Match au sommet ce samedi (14h30)! 

En championnat Elite 1, les hommes du président Paul Boilin (Torta, Benoit, Reyne, Garcia, Eymard, Durand, Baldi, Condro, Marsens, Carvalho, entraineur Christophe Bois), ont fait un sans faute depuis l’ouverture du championnat avec 4 victoires pour autant de matchs : Eybens Grenoble (24-21), Romans (29-13), Macon (28/15), Montélimar (26-19)!

Ce qui ne devrait plus être le cas ce prochain week end avec

ce samedi 19 novembre (14h30) au stade boulodrome Charles Benamou à Aix les Bains, car les aixois accueillent la redoutable équipe de St Vulbas !

Du coup il devrait y avoir la foule des grands jours pour ce match très important pour les aixois qui auront ensuite 2 déplacements délicats à Gap et la CRO, pour boucler cette phase de poule.

Avec ce début de saison sans faute et la nouvelle formule sans match aller retour, les aixois qui comptent 4 points d’avance sur le 4eme Gap, devraient pouvoir se qualifier pour les play off (4 équipes), même si pour l’instant rien n’est encore fait mathématiquement !          

Le capitaine Christophe Bois n’aura pas besoin de motiver ses hommes ce samedi après midi, pour réaliser l’exploit ! 

 

Boule d’Aix les Bains

Résultats du week-end

Concours nationaux quadrettes 

Ce week-end se déroulait la 1ère étape du Super 16 à Macon et les 4 formations aixoises de 1ère division ont connues des fortunes diverses.

L’équipe de Manu Bilon, toujours privée de Vincent Lapertot blessé, s’incline à 2 reprises dans sa poule.

L’équipe championne de France quadrette de Jean François Gobertier s’incline sur le fil 7 à 8 aux barrages face à l’équipe de la CRO Lyon emmenée par Michel Gonnet.

Jean François Baudot, Dany Montels, Pascal Persico, David Dupraz et Jérôme Benoit ont fait forte impression lors de la journée de samedi en battant successivement Gonnet (CRO) puis Gobertier.

Après une victoire sur Masselin (Nogent le Rotrou), l’équipe de Pat Verne s’inclinait face à Jarrige (CRO) emmené par ses vices champions du monde de doubles -23 ans Julien Molager et Greg Chirat. Elle se reprenait au barrage pour s’imposer face à Percherancier (Cluny).

A l’appel des quarts de finale, un duel fratricide opposait les aixois Baudot et Verne. Baudot prenait un meilleur départ et menait rapidement 6 à 1. Mais Christophe et Yvan Reyne, Lili Bollard et Jean Pierre Torta profitaient d’une baisse de régime de Baudot pour s’imposer sur le fil 9 à 8.

En demie finale, la bande à Pat Verne trouvait sur son chemin les croix roussiens de Duffez.

Après un départ en trombe Pat Verne et ses coéquipiers faisaient la course en tête et menaient rapidement 9 à 4. Mais les joueurs de la CRO ne lâchaient rien et la jeune garde lyonnaise emmenée par un Cédric Roche impérial au tir au but renversait la vapeur pour s’imposer 11 à 9 au grand désarroi des aixois qui croyaient avoir fait le plus dur dans cette partie.

Place au club sportif avec la réception au Boulodrome Charles Benamou de St Vulbas. Les deux équipes toujours invaincues dans ce championnat voudront conserver la tête du championnat et l’affiche proposée aux spectateurs attendus en nombre à Aix les Bains vaudra le détour. 

Yvan Reyne et l’équipe de Pat Verne, échouent en demi finale !

 

En Elite 1, les aixois signent une 4eme victoire à Montélimar ! 

Depuis le début du championnat Elite 1, les hommes du président Paul Boilin (Torta, Benoit, Reyne, Garcia, Eymard, Durand, Baldi, Condro, Marsens, Carvalho, entraineur Christophe Bois), surfent sur la vague des victoires.

Après avoir battu à domicile Eybens Grenoble (24-21), Romans (29-13), ce week end ils ont signé une nouvelle et belle victoire à l’extérieur sur le terrain de Montélimar (26-19), leur 4eme victoire et leur 2eme à l’extérieur après celle obtenue à Macon (28/15) !

Menés à l’issue des premiers tours (12/10), les hommes de l’entraîneur Christophe Bois ont fait la différence lors des 2 derniers tours !

Cette 4eme victoire pour autant de rencontres, permet aux aixois de rester sur le podium en compagnie de St Vulbas et la CRO Lyon, ces 3 équipes étant invaincues.

              Match au sommet le 19 novembre !

Du coup il devrait y avoir la foule des grands jours au stade boulodrome le samedi 19 novembre (14h30) avec la venue de St Vulbas ! Un match important car derrière, les aixois auront 2 déplacements délicats à Gap et la CRO, pour boucler cette phase de poule.

Avec ce début de saison sans faute et la nouvelle formule sans match aller retour, les aixois qui comptent 4 points d’avance sur le 4eme Gap, devraient pouvoir se qualifier pour les play off (4 équipes), même si pour l’instant rien n’est encore fait mathématiquement !

L’assemblée générale du club aura lieu au bar du boulodrome le vendredi 18 novembre à partir de 18h30. 

L’équipe aixoise bien placée pour accéder aux Play Off

 

OCTOBRE 2011

 Boule d’Aix les Bains Concours nationaux quadrettes

Belley, Valence, Nice, Lyon, les aixois sur tous les fronts ! 

Les quatre quadrettes aixoises étaient sur le pont ce week end au titre des grands prix nationaux quadrettes.

A Belley :
Jean François Baudot associé à Pascal Persico, David Dupraz, Dany Montels et au régional de l’étape Jérôme Benoit, s’impose face à la jeune équipe de Digoin emmené par l’international Nicolas Rabim.

A Valence :
Les champions de France en titre, Jean François Gobertier, Romain Garcia, Luc Ayral, Christophe Bois, Mickaël Eymard et Christian Berthet arrachent la victoire face à d’autres pensionnaires de 1ere division l’équipe de l’ancien aixois Bruno Morel qui évolue maintenant sous les couleurs de Grenoble Eybens

A Nice :
La bande à Pat Verne après une première journée qui les a vu se sortir d’une poule très compliquée avec la présence des croix roussiens de Gonnet et des joueurs de Valencin emmenés par leur chef de file Régis Faure, s’est inclinée en demie finale face à l’équipe locale emmenée par l’incontournable Patrick Forestier et le prometteur Wahel Labidi champion du monde de précision chez les jeunes.

A l’ASCUL (Lyon) :
L’équipe de Manu Bilon s’incline à la deuxième, face aux futurs vainqueurs, l’équipe de Montillet de St Vulbas où évolue un autre ancien aixois Thierry Michel.

Des débuts prometteurs pour les quadrettes aixoises car il y a quinze jours à Givors, Manu Bilon, Bruno Perras, Gérard Condro et Lionel Dalmaz s’étaient imposés à Givors pour l’ouverture des grands prix nationaux quadrette.

                Samedi Grenoble Eybens à Aix

Le président Paul Boilin et toute son équipe ainsi que tous les sympathisants de la boule d’Aix les Bains, ont apprécié ces belles performances.

Place ce week end aux championnats des clubs sportifs où les aixois rencontreront ce samedi (14h) les joueurs de Grenoble Eybens et ils doivent confirmer leur première victoire acquise aux dépends des joueurs de Romans lors de la première journée de championnat. 

Jean François Baudot vainqueur à Belley !

 

AVRIL 2011

Boule d’Aix les Bains

22eme Coupe d’Europe des Clubs

Les croates du BK Istraporec pour les aixois  

Le président de la boule d’Aix les Bains Paul Boilin vient enfin de connaître le nom de l’adversaire de son club en Coupe d’Europe. Ce sera les croates d’Istraporec sur l’Adriatique, une ville d’environ 15000 habitants. Peu de détails encore sur cette équipe si ce n’est qu’elle est composée d’au moins 3 internationaux.

Le match allé de ce 1ere tour à élimination directe aura lieu à Aix les Bains au boulodrome Charles Benamou le samedi 30 avril 2011, le retour la semaine suivante le samedi 7 mai !

La finale aura lieu le dimanche 5 juin 2011.

A noter que le champion de France St Vulbas sera opposé aux italiens de la SB Pontese !  

Le président Paul Boilin connaît enfin l’adversaire européen de son club !

JANVIER 2011

Michel Tassa (Aix les Bians)-Anthony Percherancier, vainqueurs des « Trois jours de Noël » 2010 !  

Cette nouvelle édition des « Trois jours de Noël » (26,27 et 28 décembre 2010) organisée par la Boule d’Aix les Bains au boulodrome Charles Benamou, a connu son succès habituel avec la présence de 48 doublettes « 3eme et 4eme Divisions » le dimanche et 32 doublettes « Toutes divisions » le lundi.

Dimanche Dumollard (Novalaise), Dumont (Aix les Bains), Mollard et Villalta (La Motte Servollex) se qualifiaient en catégorie « 3eme et 4eme Divisions » pour la grande finale de mardi. Lundi en catégorie « Toutes divisions », c’était au tour de Lorenzon (Fontaine), Tassa (Aix les Bains), Condro (Aix les Bains), Prat (Cote St André) de se qualifier pour mardi.

Mardi matin à l’issue des matchs de poule réunissantles qualifiés des « 3eme et 4eme Divisions »  et « Toutes divisions », Tassa, Dumollard, Prat et Dumont se qualifiaient pour les demi finales du concours.

Dans la première demi finale, Tassa s’imposait 11 à 1 face à Etienne Dumollard- Michel Deschamps (Novalaise), et dans l’autre demi finale Prat faisait de même au dépend d’Alain Dumont et Anthony Dumont (Aix les Bains) au cours d’une partie plus disputée avec un score de 11 à 8 !

                     Finale accrochée

La finale disputée entre Michel Tassa (Aix les Bains) associé à Anthony Percherancier (Cluny), et Jérome Prat associé à Fabien Rigolier (Cote St André), fut de toute beauté et indécise jusqu’à la dernière boule.

La finale alla au temps max imparti de 1h30 de jeu (10-10). Il fallut donc avoir recours à la « mène supplémentaire » décisive pour départager les 2 équipes, la victoire souriant au local Tassa sur le score de 11 à 10 !

A noter le niveau de cette finale disputée en 14 mènes, avec un 27/30 dont 3 carreaux pour Percherancier, et un 22/29 dont 2 buts et 2 carreaux pour Rigolier !

Lors de la remise des prix, Paul Boilin le président de la boule aixoise et son équipe avaient le sourire : « Ces 3 journées ont été parfaitement organisées et se sont passées sans aucun problème. En tant qu’organisateur, on a apprécié de ne compter aucun forfait et le public a pu assister à une superbe finale, indécise jusqu’au bout. »

Après les fêtes de fin d’année, retour à la compétition pour la boule aixoise avec la 2eme journée du Super 16 à Cluses le 2eme week end de janvier et la reprise du championnat de France Elite par équipe avec un déplacement à La Bievre le 29 janvier 2011, avant le grand rendez vous européen face à la Croatie, contre une équipe toujours inconnue !!   

Le président Paul Boilin entouré des 2 équipes avec les vainqueurs Tassa-Percherancier à sa droite  

   

 

  ACCUEIL   /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site