S O C H A M B E R Y     

                                                  

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

                                                                            

NOVEMBRE 2007

Récompenses sportives de la Ligue  

Prix du Fair Play et de l’éthique pour le club  

  Le samedi 1er décembre,  à l’occasion de son assemblée générale tenue à Lyon, la Ligue Rhône Alpes a décerné a l’équipe fanon du SOC le challenge du Fair Play et également à l’équipe des 13 Ligue pour la saison 2006 2007.  

L’équipe fanion s’est vue remettre également le Prix de l’Ethique par le Conseil Régional Rhône Alpes.

Championnat de France CFA2

11eme journée  

Faillites individuelle et collective

 

   SOChambéry : 0  St Raphael : 4  Mi temps :0-1 

  Chambéry Stade municipal Match en semi nocturne Temps frais et légèrement pluvieux Arbitres Thomas Coutet assisté de Makime Tamer et Christian Cheucle   Environ 700 spectateurs

   SOChambery :

     Avertissements :Tissot (70eme), N’Gweth (75eme)

 

     St Raphael :

     Buts : Leroy (40 et 67eme) et Andenas ( 76+ 82eme)

      Avertissements :Remy (28éme), Marambaud (45+2), Cocilovo (63eme), Leroy (75)

    SOC :

 Gandossi, Armanet, Tissot Rosset, Jung, Sanon (cap), N’Gweth, Bengriba, Chrismant (cap), Amghar, Pomel, Sahinovic, Milan, Traoré, Robin, Billoudet

Entraineur : Michel Poinsignon

     St Raphael :

Feres, Caulet, Thevelin, Cocilovo, Montoro,

Ruster,Chevalier,Marambaud, Andreani, Remy, Leroy, Perek, Tedro,Poulin, Andenas, Adoul, Malaspina,

 Entraineur. : Krakowski

  

 Ce choc de cette 11eme journée entre le leader chambérien et St Raphael un habitué de CFA2 et qui ambitionne d’accéder à la CFA cette saison, a tourné à l’avantage de St Raphaël qui s’est montré réaliste marquant sur chacune de ses occasions, tout en profitant de largesses chambériennes inattendues et surtout malvenues!

 Après l’entrée des joueurs avec les débutants du club, le coup d’envoi était donné par Loïc Perrier « Délices du  Château ».

 Les hommes du capitaine Christmant attaquent la partie sans round d’observation et sur un centre de Bengriba, Sanon de la tête oblige le gardien Feres à intervenir (3éme). Les chambériens poursuivent sur le même tempo et Sahinovic profite d’une mésentente du gardien avec son défenseur pour récupérer le ballon côté droit, mais son centre à raz de terre devant la cage vide ne trouve pas de « Jaune et Noir » ! Lancé dans l’axe par Robin, Sahinovic est repris au dernier moment par Cocilovo d’un tacle à la limite de la faute suprême (5eme). Deux grosses actions qui ne vont pas aboutir et qui joueront un rôle important sur le déroulement de la partie par la suite. Dominé en ce début de rencontre, St Raphael faitle dos rond et procède en contre. Sur une balle lobée de Chevalier au dessus de la défense chambérienne, oblige Gandossi à intervenir devant Remy. Après 20 minutes dynamiques, le match perd quelque peu en intensité et St Raphaël en profite pour obtenir ses premiers corners avec notamment une belle intervention aérienne de Gandossi sur l’un deux. Cette légère reprise en main des affaires de St Raphaël va être bonifiée par l’ouverture du score. Sur un tir lointain de Ruster à raz de terre, Gandossi se détend mais en repoussant le ballon, celui ci revient dans les pieds de l’ancien professionnel parisien Laurent Leroy, qui ouvre le score du plat du pied (40eme). La dernière occasion sera pour Chambéry mais le coup franc à 30m face au poteau de Robin passe juste au dessus de la transversale (44+3).

Sans doute sermonnés à la pause par Michel Poinsignon, les chambériens débutent la seconde période tambour battant et sur une belle combinaison côté gauche, la reprise d’Amghar est détourné en corner.

Mais comme en première mi temps, le SOC n’arrive pas à concrétiser commettant en plus des fautes de transmissions inhabituelles face à une équipe très présente dans les duels et à chaque impact du ballon, préservant du coup sans trop de difficulté son précieux but d’avance. Les entrées de N’Gweth et Pomel redonnent du punch à l’attaque chambérienne et Sahinovic du plat du pied est tout près d’égaliser mais son ballon passe juste à côté du but déserté par le gardien Feres (65eme). Un nouveau tournant dans le match car sur une erreur d’appréciation du gardien chambérien dans sa sortie sur un coup franc lointain, Leroy de la tête réussit le doublé pour un deuxième but assassin (67eme). Car les chambériens ne vont pas se remettre de ce véritable coup de massue. L’équipe va s’effondrée dans le dernier quart d’heure encaissant deux nouveaux buts avec un doublé d’Andenas aux 76 et 82eme minute face au but reprenant 2 centres venus de la droite face à un bloc défensif inscrit aux abonnés absents !

Les dernières minutes ne changeront rien au niveau du score et les chambériens encaissent une sévère défaite à domicile qui lui fait perdre sa place de leader et surtout gâche un superbe mois de novembre.

 

Cette sorte d’impuissance manifestés soit individuellement, soit collectivement ce samedi soir car à part le but sur coup franc, c’est l’ensemble des joueurs qui sont concernés par les autres buts (1 reprise d’un joueur libre de tout marquage sur le 1er et les 2 derniers sur 2 centres pour 2 reprises sans opposition), doit servir à tout l’environnement chambérien pour bien comprendre qu’il ne faut pas s’endormire sur ses lauriers car il ne peut pas y avoir d’à peu près à ce niveau du championnat de France, sans en subir aussitôt les foudres. Ce fut le cas à Uzès (0-4), ce fut le cas à nouveau ce soir. Que le groupe réagisse aussi bien qu’àprès sa 1ere grosse défaite et ramène un bon résultat de son dernier déplacement de l’année en Corse à Bastelicaccia, le week end prochain avant de retrouver sa pelouse et se faire pardonner le samedi 15 décembre face à Menton, et clôturer par une victoire une belle première partie de championnat pour le promu « jaune et noir »!  

Championnat de France CFA2

11eme journée

Les chambériens reçoivent l’équipe de St Raphaël, une habituée de CFA2 !  

Le SOChambéry retrouvent enfin sa pelouse après l’avoir quitté sur un excellent match nul face à Agde (0-0) il y a 5 semaines le 27 octobre ! Entre temps les hommes du capitaine Christmant ont réalisé une superbe campagne de novembre avec un sans faute en pour 2 déplacements à Endoume (0-1) et Bastia (0-1) ! Avec 2 réceptions (St Raphaël et Menton) pour un nouveau déplacement en Corse (Bastelicaccia), le mois de décembre va bonifier ou non ce bon parcours de fin d’année. Car ces derniers résultats positifs ont propulsé le promu « noir et jaune » seul à la tête de sa poule, avec un point d’avance sur Uzès ! Une position certe enviable mais qui ne doit pas entraîner une euphorie pénalisante pour la suite, comme le souligne l’entraîneur Michel Poinsignon : « j’aimerai avant tout calmer l’euphorie qui règne actuellement. Je rappelle que nous sommes seulement à la 10ème journée de championnat sur les 30 à jouer ! L’année passée, à cette époque St Priest était leader avec 10 points d’avance et pourtant l’équipe n’est pas montée ! Pour l’instant, être leader est anecdotique. L’objectif reste toujours le même : il nous manque encore 36 points pour assurer le maintien ! Je m’attends à un match difficile face à une équipe de St Rapahël habituée à ce niveau et qui ne cache pas ses ambitions d’accession. Il n’y a pas longtemps encore cette équipe était en tête mais 2 défaites et 1 nul l’ont fait glisser en milieu de tableau. Il faut éviter le faux pas et continuer à être sérieux et solidaire. »

A l’exterieur St Raphael à une belle carte de visite avec 3 nuls (Ile Rousse, Sete, Consolat Marseille), 1 victoire (Grenoble Foot 38), pour 1 seule défaite (Agde).

La victoire est possible mais le groupe devra se montrer patient et ?? pour poursuivre sa marche victorieuse de fin de saison. Le 1er week end de repos depuis la reprise le 15 aout et ces 15 jours de repos ont fait le plus grand bien aux « valides » ! Pour cette rencontre, l’entraîneur devra se passer de Diondet, Camara, Faug Porret, Morfin, Yatabaré tous blessés, mais aussi de Santos suspendu !

Jusqu’à présent le groupe a répondu présent quelque soit sa composition ce qui prouve la « profondeur » de banc du club cette saison.

Groupe possible : Gandossi, Jung, Tissot, Traoré, Christmant (cap), Sanon, Tucci, N’Gweth, Bengriba, Amghar, Pomel, Sahinovic, Milan, Billoudet, Robin.

Week end des 01 et 02 decembre  

Convocations  

St Raphael ce samedi (18h)  

  Ce samedi soir, les seniors 1 leader en CFA2 reçoivent St Raphael un habitué de ce championnat de France.

De 14h à 16h, les débutants ont entraînement au gymnase du Biollay.

A 14h les poussins B et C se déplacent à la JSChambéry pour rencontrer l’ASPTT et Chartreuse tandis que les poussins A ont un plateau à domicile au stade Mager 2 avec Drumettaz, Cognin, La Motte, Aix et Chartreuse.

A 14h30 les poussins D se rendent à Novalaise pour rencontrer Le Nivolet et Novalaise.

A 15h30 les benjamins A et B se déplacent à Mercury pour rencontrer l’ES Tarantaise et les benjamins C à Chanaz pour rencontrer Le Pont de Beauvoisin.

A 15h, l’équipe B des 13 ans se rend à Chartreuse, l’équipe B des 18 ans reçoit La rochette au stade Mager 2 et l’équipe A des 18 ans Semnoz Vieugy à Level en championnat de Ligue.

Dimanche à 10h, l’équipe B des 15 ans se rend à Albertville.

A 13h en championnat de Ligue, l’équipe A des 15 ans se rend aux Croix de Savoie et l’équipe A des 13 ans accueille l’Olympique St Etienne au stade Level.

A 14h30, les seniors 3 rendent visite à Chanaz et les seniors 2 se déplacent à Bourgoin.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club au stade Mager.

Résultats du week end des 24 et 25 novembre

Seniors 2, seniors 3 et 18 ans ligue se relancent !  

Pendant que les seniors 1 étaient au repos, les seniors 2 se sont imposés difficilement à domicile 1 à 0 face à l’équipe 1 de Semnoz. Suite à une faute sur Adjerimie, Daki senior 1ere année transformait magistralement son coup franc en but ! Satisfait du résultat malgré tout, l’entraîneur Alex Bouaffou regrettait le manque d’efficacité de son groupe en 1ère mi temps où les occasions chambériennes furent nombreuses. La blessure de Bakari ajoute un nouveau blessé à l’infirmerie déjà bien remplie. Du coup l’entraîneur ne regrette plus d’être exempt du prochain tour de la Coupe Rhône Alpes le 23 décembre, le SOC étant qualifié direcetment pour les 16eme de finale en février 2008 !

Face à une équipe des franco Portugais bien en place, les seniors 3 d’Ali Bassi ont dominé techniquement et l’emportent 2 à 1 grâce à 2 splendides buts de Bassi Rachid, mais c’est toute l’équipe qui a  fait un bon match.

En championnat de Ligue, l’équipe A des 18 ans de Frédéric Bouttaz avec 4 joueurs 1ère année, réalise une belle prestation contre Cluses sur le score de 4 à 1 (mi temps 1-0).

L’équipe B fait match nul face à l’équipe de Chartreuse sur le score de 1 partout.

En championnat de Ligue, l’équipe A des 15 ans concède le nul face à  Aix les Bains (2–2). Les aixois peuvent remercier leur gardien de but qui a mis en échec à plusieurs reprises les attaquants chambériens et notamment Axel Fernandez en 1ère période. Les « jaune et noir » sont rapidement menés à la marque, puis 2 à 0 après seulement 12' de jeu! Dés le  début de la seconde période et en moins de 15',  le SOC égalise avec un 1er but de Samy Ben Messaoud bien servi par Thibaud Martineau, puis un 2ème de Kevin Battistello consécutif à un bon débordement de Samy. On retiendra la qualité du jeu chambérien et la volonté aixoise de préserver ces 2 points perdus à domicile par les joueurs de l’entraîneur Laurent Guffroy. La semaine prochaine face aux Croix de Savoie et la 1ère attaque du groupe, il faudra être moins naïfs et plus efficaces. L’équipe B des 15 ans  s’incline 1 à 0  face à La Rochette. En championnat de ligue, l’équipe A des 13 ans s’incline 2 à 0 face à Cluses. L’équipe B des 13 ans fait match nul devant Cognin 0-0). L’équipe A des benjamins fait match nul face à Chambéry Foot (2-2),  l’équipe B d’henri Lucchetti remporte une victoire méritée mais pas afcile face à son homologue de Chambéry Foot sur le score de  8 à 2 et l’équipe C s’impose également face  à Chanaz sur le score de 9 à 4.

Création d’une section vétérans  

   Une réunion de mise en place d’une section vétérans joueurs ou éducateurs, aura lieu au foyer du SOC football au stade Mager le jeudi 29 novembre à partir de 18h45. Tous les joueurs ayant joué au SOC ou les entraîneurs, éducateurs, sont cordialement invités à cette réunion.  

   Cette section de vétérans est créée dans le but de faire des rencontres amicales de football ou de se réunir simplement autour du maillot « jaune et noir ».

Renseignements au 06 74 78 14 99

Week end des 24 et 25 novembre

Convocations  

  Week end de repos pour les seniors 1 qui retrouveront le championnat samedi prochain (18h) avec la réception de St Raphael.

Ce samedi de 14 à 16h les débutants ont entrainement au gymnase du Biollay.

Au stade Mager 4, à 14h les poussins B et C ont un plateau avec les équipes de St Baldoph et Chartreuse et à 14h30 les poussins D ont un plateau avec St Baldoph et le SOC3.

A 14h15 les benjamins A et B reçoivent leurs homologues de Chambéry Foot au stade Mager 6 et à 15h30 les benjamins C se déplacent à Albens pour affronter Chanaz.

A 15h l’équipe B des 13 ans reçoit Cognin au stade Mager 2 et l’équipe B des 18 ans se déplace à Chartreuse Guiers.

Dimanche à 10h l’équipe B des 15 ans reçoit La Rochette au stade Mager 2.

A 13h en championnat de Ligue, l’équipe A des 13 ans se rend à Cluses Scionzier, l’équipe A des 15 ans accueille Aix les Bains au stade Level et l’équipe A des 18 ans va à Cluses Scionzier.

A 15h les seniors 3 rendent visite aux Portugais de Chambéry et les seniors 2 reçoivent Semnoz au stade Level.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer au stade Mager.

Résultats du week end des 17 et 18 novembre

Les seniors seuls leader de CFA2 !  

  En s’imposant à Bastia (0-1), les hommes de Michel Poinsignon ont fait coup double en récupérant la place de leader à Uzès tenu en échec à Menton (1-1)! ont pris l’habitude des matchs nuls.  

Après Cognin (0-0), les seniors 2 ramènent un bon match nul de Vézéronce, second de la poule (1–1). Le match disputé sur un petit terrain a été difficile en 1ère période face à une équipe jouant en marquage individuel, et opérant en contre. C'est d'ailleurs sur un long dégagement adverse que les chambériens se faisaient surprendre à la 34' malgré une bonne sortie du gardien Armanet, le contre profitant à l'attaquant adverse. A la pose, l’entraîneur Alex Bouaffou optait pour un 4-3-3 et du coup l'équipe adverse était sur le reculoir toute la seconde mi-temps, mais le SOC n'a pu égalisé qu’à la 89ème minutes par Cissoko. A noter la très bonne prestation des deux joueurs de l’équipe des18ans Sénéchal et Daky. De bob augure pour l’avenir. Le groupe à Vezeronce : Armanet - Senechal -Dransart - Piantoni - Brouart - Sanon - Talid - Daky - Gendron - Cissoko - Yatabaré - Adjerime - Malivernay  

Les seniors 3 se font accrocher par Albens (1–1). Après une première mi-temps pénible, l’équipe B des 18 ans se reprend en 2ème mi-temps, pour un match nul (1–1) face à Montmélian.

En déplacement au Pays de Gex pour le compte du championnat de Ligue, il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir l’équipe 1 des 15 ans de Laurent Guffroy égaliser logiquement par Kévin BATTISTELLO sur un corner de Thibaud MARTINEAU!   Pourtant les « jaune et noir » ont réalisé une très belle prestation, tant en ce qui concerne la qualité du jeu que dans la récupération du ballon.

Le match débutait sur un rythme très élevé, avec dans le 1er quart d’heure une barre pour chacune des équipes et 2 interventions décisives des gardiens. La 1ère période voit le ballon voyager d’un camp à l’autre, mais la maîtrise technique reste chambérienne, sans que cela se traduise au tableau d’affichage, Gex recherchant les frappes lointaines. Mais ce sont les locaux qui ouvrent la marque sur un coup franc direct excentré à 20’ de la fin. Les « jaune et noir » ont alors le mérite de ne pas paniquer, s’appuyant sur une défense solide, ils peuvent alors miser plus encore sur un jeu d’attaque. Après 2 ballons sauvés sur la ligne, Gex craque enfin et les jeunes chambériens se voyent justement récompensés de leur motivation à la 91ème minute (1-1). Un bon score à l’extérieur mais de la nette domination chambérienne en 2ème période, la victoire aurait dû sourire au SOC !  

L’équipe B des 15 Ans s’incline 2 à 0 face à Cognin.  

En championnat de Ligue, l'équipe A des 13 ans de Thierry Cortade a su se rendre le match facile avec une deuxième mi-temps très collectives pour au final une large victoire 6 à 0 face à Haute Tarentaise.

L’équipe B des 13 Ans obtient le nul devant Ugine (1 à 1).  

L’équipe A des benjamins l’emporte 9 à 0 face à Mercury, l’équipe B ne fait pas dans le détail avec une victoire  20 à 1 face à son homologue de Mercury et l’équipe C l’emporte également 6 à 3 face à La Motte Servollex.  

L’équipe A des poussins fait match nul avec le Nivolet (2 – 2) et l’emporte 4 à 0 face à Cognin, l’équipe B concède le nul face à Novalaise (3 – 3) et l’emporte 6 – 0 devant Challes, tandis que l’équipe C s’incline sur le même score de 2 à 1 face à Novalaise et Challes 3.                                                          

 

Le N°1 du jouet en France, nouveau sponsor pour le SOChambéry.

  Le N°1 du jouet en France «   » a choisi de s’installer en Savoie et à Chambéry en particulier dans la zone des Landiers.

L’ouverture de ce magasin de 1500m2 réservés aux jouets, sports loisirs, multimédia et puériculture a eu lieu le samedi 17 novembre.

Plus d’une centaine de personnes attendaient patiemment l’heure d’ouverture pour une première grosse affluence à la grande satisfaction du directeur du magasin Philippe Ventre.

Cette nouvelle enseigne a décidé d’aider le SOChambéry football à poursuivre son accession dans la hiérarchie française et particulièrement les jeunes du club avec une première participation avec la journée du père Noël organisée par la commission jeunes de ce mois de décembre!!  

Philippe Ventre et Mathieu Rogès du SOC en compagnie de OUIOUI et Charlotte aux fraises !

Ce samedi après midi, nouvel exploit du SOC qui s’impose en terre corse !  

 Les hommes du président Edmond Mignola réalisent un super mois de novembre en s’offrant 2 victoires de prestige en déplacement à Endoume (0-1) et ce samedi à Bastia (0-1).

 Il est vrai que le coach Michel Poinsignon avait bien préparé son groupe en utilisant dans la semaine le nouveau stade synthétique d’Aix les Bains.

 Joint par téléphone en corse, Jean Pierre Tornicelli a confirmé cette nouvelle victoire, la 1ère en terre corse.

 La 1ère mi temps a été un véritable combat et défi physique où chaque accrochage était accentué. Mais les chambériens ont bien contrôlé leurs nerfs et ont évité de tomber dans le piège. La mi temps était atteinte sur le score de 0 à 0. Au fil de l’avancement du match, la fraîcheur physique chambérienne a fini par faire la différence. A un quart d’heure de la fin, Sahinovic se procurait une grosse occasion mais ne pouvait pas conclure. Ce n’était que partie remise. Sur une action collective partie du milieu de terrain, un centre de la gauche parvenait à Sahinovic qui d’une belle frappe plaçait son ballon cette fois à droite d’un gardien ne pouvant que constater les dégats !

 Sur l’ensemble du match cette victoire est logique, les corses se montrant dangereux que sur un tir détourné sur sa barre par le gardien Gandossi. Les « jaune et noir » ont bien géré leur match et remportent une 2ème victoire importante qui leur assurent la seconde place en attendant peut être la première au vue des autres résultats de cette 10ème journée.

 En tout cas il y aura du monde pour leur retour sur leur pelouse et la venue de St Raphaël le samedi 1er décembre ! 

 

La bonne entente AIX SOC  

La bonne entente se poursuit entre Aix Football Club du président Dominique Antoine et le SOChambéry du président Edmond Mignola. Après un match amical disputé dans de bonnes conditions entre les seniors 1 de l’AFC et les seniors 2 du SOC, les seniors 1 du SOC sont venus s’entraîner sur le nouveau synthétique de Garibaldi qui est éclairé à la différence de celui de Mager à Chambéry. 

Cet accord avec l’AFC et la municipalité aixoise, a été très apprécié par l’encadrement chambérien et notamment l’entraîneur Michel Poinsignon, avant de s’envoler en direction de la Corse pour affronter ce samedi l’EF Bastia en Championnat de France CFA2 sur un terrain ……..synthétique !    

     

Championnat de France CFA2

10eme journée  

Voyage éclair en corse, mais la volonté de ramener un bon souvenir !  

  Ce mois de novembre est des plus allégé pour les chambériens avec seulement 2 matchs de championnat au programme mais 2 déplacements à risque, dont un premier en Corse !

Comme le premier samedi dernier s’est soldé par une performance de choix avec une victoire 1 à 0 à Endoume, si celui de ce samedi est du même acabit, ce mois de novembre sera à marquer d’une pierre blanche !

Les hommes du capitaine Christmant partiront en avion samedi matin pour une rencontre qui débutera à 14h30. Mais comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon, le contexte de ce match sera différent de celui de Marseille: « Cette rencontre sera plus difficile que celle à Endoume avec un environnement plus hostile. Nous devrons savoir nous maîtriser face à des situations qui peuvent être chaudes. L’objectif est de toujours ramener un résultat positif comme ce fut le cas à Endoume. A Bastia, un nul serait un bon résultat avant de retrouver notre stade avec la venue de St Raphael. »

Effectivement la tache ne sera pas facile car l’Etoile Filante de Batia reste sur une mauvaise série de matchs ponctuée de 3 défaites dont une à domicile face à Endoume (0-1) et un nul face à Agde (2-2). Avant de se rendre au Pontet, les corses habitués de la CFA2 vont tout faire pour l’emporter et s’éloigner de la zone dangereuse avec une 11eme place à 4 points seulement d’un autre club corse Ile Rousse, la lanterne rouge ! Sur la 2ème marche du podium avec 26 points en compagnie de Grenoble Foot 38 et Agde, les hommes du président Edmond Mignola vont faire le nécessaire pour ramener un résultat, performance d’autant plus difficile qu’ils joueront sur un terrain synthétique.

Toujours privé de Faug Porret, Diondet, Tucci et Camara blessés, l’entraîneur ne devrait pas changer son équipe qui lui a donné entière satisfaction à Endoume, tout en sachant que Sanon, Tissot et N’Gweth étaient encore incertain ce jeudi soir lors de l’entraînement sur le synthétique d’Aix les Bains mis sportivement à la disposition des chambériens par Aix Football Club et la mairie d’Aix les Bains.

Groupe possible : Gandossi, Jung, Sanon, N’Gweth, Bengriba, Amghar, Pomel, Sahinovic, Milan, Santos, Billoudet, Robin, Traoré, Yatabaré, Dransart.

CFA 2                        9éme journée 

     Endoume chute pour la 1ère fois à domicile ! 

Endoume Marseille 0 - SOChambéry 1 Mi temps : 0-0

 

Arbitre : M.EI Khattari. But pour Chambéry : Milan 

SO CHAMBÉRY :

Gandossi, Santos, Yatabaré, Jung, Traoré, Bengriba, Robin, Pomel, Milan, Amghar, Christmant, Sahinovic, Billoudet, Dransart.

Entraîneur: Michel Poinsignon.  

    Privée en cours de semaine de Diondet, Faug Porret, Tissot, Camara, Tucci et au dernier moment de N’Gwet et de leur capitaine Sanon, les hommes du président Edmond Mignola ont signé véritablement un exploit en s’imposant 1 à 0 sur les terres marseillais, une équipe encore invaincue cette saison ! Christmant absent depuis plusieurs semaines pour blessure devait reprendre normalement avec les seniors 2. Il a été obligé d’anticiper son retour, un retour réussi en défense central au côté de Traoré à son avantage pour son retour au sein du groupe également. Du coup c’est Robin qui se retrouvait sur l’aile de la défense chambérienne, une défense new look qui a parfaitement contenue l’attaque adverse avec Jung et Gandossi !

  En début de saison l’encadrement technique avait voulu avoir un effectif conséquent et de qualité. Cette victoire leur donne raison et prouve que les joueurs appelés en renfort ont su répondre présent dans un contexte très difficile.

Jean Mollard présent au match tout comme le fidèle Jacky Garbolino, confirmaient que cette victoire importante était méritée avec plusieurs occasions pour les « jaune et noir » qui auraient dû les mettre à l’abri d’un retour d’Endoume et d’éviter une dernière sueur froide sur la dernière occasion marseillaise dans les arrêts de jeu.

  Les chambériens ont joué crânement cette rencontre se procurant autant d’occasions si ce n’est plus que leur adversaire du jour avec des tentatives de but assez nettes d’Amghar, Yatabaré dont c’était aussi le retour ou encore Sahinovic. Si le but chambérien sur corner direct de Milan aidé par le mistral, fut quelque peu chanceux, la victoire n’est pas illogique sur l’ensemble du match.  Un but en forme de pieds de nez à l’adversaire car en général le mistral est toujours un allier pour les équipes du sud, habituées à jouer avec lui!

  A l’issue du match, l’entraîneur Michel Poinsignon pouvait enfin souffler après avoir passé des moments difficiles pour constituer son groupe même s’il a eu toujours confiance en l’ensemble de ce groupe, seule les importantes modifications au sein de l’effectif et donc sa cohésion lui faisait souci. Ce cinquième succès en CFA 2 et 3ème à l’extérieur permet aux chambériens de rester sur le podium en compagnie de Grenoble Foot 38 et Uzès : " On a fait quelque chose de grand. On a un groupe de 22 joueurs et ceux qui ont été appelés se sont hissés au niveau des absents. C’est le genre de victoire qui me plait bien. C’est le football, on est au rendez vous quand on ne nous attend pas ! Le groupe était bien en place, serein et a fait preuve d’une énorme solidarité. »      

      Handicapées, la « une » et la « deux » vainqueurs !

  Un superbe week end pour les « jaune et noir » puisque les seniors 1 avaient du puiser dans le groupe des seniors 2 pour constituer leur équipe. Contre tout attente et cela prouve la valeur des joueurs du SOC, les seniors 2 ont puisé à leur tour chez les 18 ans et les seniors 3 pour obtenir un excellent match nul (0-0) face à l’équipe 1 de Cognin ! 

    Résultats du week end des 10 et 11 novembre  

  Les 2 équipes benjamins se qualifient brillamment en Coupe de France  

Les seniors 1 ont réalisé un véritable exploit en s’imposant sur le terrain d’Endoume (0-1), invaincu jusqu’à présent sur son terrain. Un superbe week end pour les « jaune et noir » puisque les seniors 1 avaient dû puiser dans le groupe des seniors 2 pour constituer leur équipe. Les seniors 2 ont puisé à leur tour chez les jeunes et les seniors 3 pour constituer un groupe composé d’Armanet, Senechal, Piantoni, Dransart, Morfin, Bartholomé, Talid, Gendron, M'ssa, Adjerime, Cissoko, Novak et Freydier, qui a obtenu un excellent match nul (0-0) face à l’équipe 1 de Cognin. Et pourtant à la fin du match, ce résultat de parité laissait quelques regrets à l’entraîneur Alex Bouaffou au vu des occasions procurées lors de la 1ère mi-temps(4) : « La  seconde mi-temps fut très fermée, avec peu de production de part et d'autre. Très bon comportement de tout le groupe qui a montré des valeurs mentales intéressantes pour la suite du championnat. » Les seniors 3 s’inclinent 2 à 0 sur le terrain du leader Brison. Suite au forfait de Pont de Beauvoisin, l’équipe B des 18 ans se qualifie sans jouer pour le prochain tour de la coupe Triquet. L’équipe B des 13 ans l’emporte 5 à 0 face au Bourget du Lac. En Coupe de France, l’équipe A des benjamins fait un sans faute avec 4 victoires face à la Motte (4-0), Brison (4–0), Le Bourget (4-0), la JSC (4–0) et termine 1er sur 5 équipes et 1er aux jonglages. L’équipe B des benjamins B obtient aussi de bons résultats avec des victoires face au Nivolet (2-0), Chambéry Foot (2-0), Chartreuse (2-0) et le nul face à Cognin (0–0). Les 2 équipes se qualifient pour le prochain tour en coupe de France.

Championnat de France CFA2

9eme journée  

Handicapés par plusieurs absences, les chambériens

Devront être solidaires à Endoume pour ne pas revenir bredouilles!    

  A l’occasion de cette 9éme journée, le SOC entreprend un périlleux déplacement à Endoume dans la banlieue de Marseille. Au coup d’envoi, les 2 équipes ne sont séparées que d’un seul point, avec avantage aux savoyards 2ème avec 22 points, les méridionaux totalisant 21 points pour une 8ème place. C’est dire si les positions sont serrées en haut de la poule.

Face à une équipe qui ne compte qu’une seule défaite à Agde (2-0), mais aucune victoire à domicile avec des nuls face à Le Pontet (1-1), La Valette (2-2), Uzes Pont Du Gard (0-0),

ce match devait être une bonne opportunité de rester en haut du tableau pour des chambériens qui voyagent parfois bien comme à Gardanne (0-1) et La Valette (1-2) et parfois mal comme à Uzes (2-0) et à Le Pontet (4-0 )!

Mais depuis la belle production chambérienne à domicile face à Agde (0-0) suivi d’un excellent match amical à Louhans Cuiseaux qui évolue en Nationale (3-3), les pépins se sont abattus sur le groupe. Même si l’effectif est conséquent cette saison, l’accumulation de blessés contrarie quelque peu l’entraîneur Michel Poinsignon: «  C’est un déplacement extrêmement difficile qui se complique avec pas mal d’indisponibilités. Un combat très difficile nous attend face à une équipe très difficile à manœuvrer même si à domicile ils font de moins bons résultats. A Louhans Cuiseaux, nous avons fait un bon match. Mais on était parti avec un groupe restreint du fait du match des seniors 2 et des blessures on contrarié notre fin de match. Après avoir mené 2 à 0, nous avons du concéder le nul (3-3). A Endoume, la défense va être new look avec seuls rescapés, Gandossi et Jung ! »

                       Avant Bastia !

Pourtant quelque soit les problèmes rencontrés, un bon résultat est cependant nécessaire car dans la foulée d’Endoume, les chambériens se déplaceront à nouveau et cette fois pour aller humer l’air corse et plus particulièrement celui d’Ef Bastia avant de retrouver la pelouse chambérienne seulement le 1er décembre avec la venue de St Raphaël!

Peu de match en ce mois de novembre mais 2 déplacements à haut risque qui permettront aux chambériens de mieux connaître leurs possibilités en déplacement et de savoir si les leçons d’Uzés et de le Pontet ont été retenues au cours de 2 rencontres où les hommes du président Edmond Mignola ont eu la possibilité d’obtenir d’autres résultats.

Face à Endoume, plusieurs titulaires manqueront à l’appel: Christmant reprend avec les seniors 2, Tissot Rosset est suspendu, Tucci s’est fait une entorse, Diondet est à nouveau blessé et sera absent jusqu’à la reprise tout comme Faug Porret victime d’une fracture du pied, tandis que Camara est à nouveau blessé! A ces absences il faudra peut être rajouter N’Gweth et Amghar encore incertains en milieu de semaine! Seules bonnes nouvelles les retours dans le groupe de Traoré et Yatabaré, tandis que Dransart devrait être convoqué.

Groupe possible : Gandossi, Jung, Sanon (capitaine), Morfin, N’Gweth, Bengriba, Amghar, Pomel, Sahinovic, Milan, Santos, Billoudet, Robin, Traoré, Yatabaré, Dransart.  

 

Convocations des 10 et 11 novembre  

    Ce samedi (15h) en championnat de France CFA2, les seniors 1 débuteront leur rencontre à Endoume.

Auparavant de 14 à 16h, les débutants ont entraînement au gymnase du Biollay.

A 15h en Coupe Claret l’équipe B des 13 ans se déplace au Bourget du Lac, l’équipe A des 18 ans se rend à Manival en amical et l’équipe B reçoit Le Pont au stade Level, pour le compte de la Coupe Triquet.

Dimanche à 15h les seniors 3 se rendent à Brison et les seniors 2 reçoivent Cognin au stade Level.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club au stade Mager.

Résultats du week end des 3 et 4 novembre  

Les seniors 2 et seniors 3 à plein régime !  

   En Coupe Rhône Alpes au cours d’un match à sens unique, les seniors 2 se sont rendus facile le match en jouant avec application, rigueur et détermination. Le score aurait pu être plus large sans les nombreuses interventions du très bon portier isèrois... « Nous avons pu également développer notre jeu grâce  en partie du fait d'évoluer face à une équipe joueuse...ce qui est rare depuis le début de saison. », précisait l’entraîneur Alex Bouaffou. Après la 1ère défaite de la semaine dernière, cette large victoire 4 à 0 face à Rachais La tronche avec des buts de Cissoko (5'); Yatabaré ( 22') et Adjerime ( 64' et 77') permet au groupe de rebondir en vue du championnat après la 1ère défaite enregistrée la semaine dernière !

Le groupe était formé de Armanet (gardien)- Dransart - Piantoni - Traoré - Morfin - Santos - Christmant - Billoudet - Gendron - Yatabaré - Cissoko - Adjerime - Bartholomé

   Après un début de match timide, les seniors 3 prenaient l'avantage sur l’équipe 1 de Marhod en milieu de 1ère mi-temps. Mais suite à une faute défensive, les « jaune et noir » devaient terminer le match à dix (43ème carton rouge) ! C’est donc une belle performance et une belle victoire qu’ils signent au terme des prolongations en réussissant à revenir au score avec une égalisation méritée en fin de 2ème mi-temps. A la fin des prolongations, le score était de 4 partout avec des buts chambériens signés Ali Bassi, Mehdi baba, Yacine Kacimi et Arribada Roberto Villela, les hommes d’Ali Bassi  se qualifient à l’issue de la séance de tir au but (3 à 2). Après cette victoire obtenue le jeudi, les seniors 3 ont remis cela dimanche mais cette fois en championnat en l’emportant largement 4 à 0 face à Drumettaz. Après une première mi-temps décevante, l'équipe a retrouvé son sérieux en deuxième mi-temps pour l’emporter facilement avec des buts signés Yacine Kacimi (2), Arribada Roberto Villela et Akim Mahiout, au cours d’une rencontre à sens unique !

Equipe seniors 3 :

En haut de gauche à droite : Buschaert Julien - Le Roy Alexandre – Tourki Mohamed - Metzler Grégory - Novak Yoann - Mahiout Abdel - Journot Anthony – Kalfi Fouad

En bas de gauche à droite  : Aidin Ahmet - Vilela Roberto – Balsarin Nicolas - Baba Mehdi - Kacini Yassine - Malivernay Jean 

Manque DUBOURG Sylvain dirigeant              (photo transmise par Maurice Blandon)  

L’équipe des seniors 3 gagne 2 fois en 4 jours !  

Les seniors 2 en Coupe Rhône Alpes  

  Ce samedi à 15h au stade Level, les seniors 2 reçoivent l’équipe de Rachais Tronche pour le compte de la Coupe Rhône Alpes. Ce sera l’occasion pour les hommes d’Alex Bouaffou de rebondir après le coup d’arrêt de dimanche en championnat sur le terrain de Corbas.

A la même heure, en amical l’équipe A des 13 ans se déplace à Albens.

Dimanche à 13h en Coupe Gambardella, l’équipe A des 18 ans se déplace à Mours.

A 15h en championnat l’équipe des seniors 3 reçoit Drumettaz au stade Mager 2.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club au stade Mager.

       

    ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site