L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


 

FEVRIER 2020

Quatre nouveaux membres au Conseil d’administration 

Dans le cadre de la montée en puissance du club aixois 4 nouveaux membres ont intégré le conseil d’administration du club présidé par Stéphane Bichet. L’objectif est d’épauler et compléter l’équipe en place depuis 8 ans pour certains, en apportant de nouvelles compétences.

Evangéline CALLOUD : Formée au club, elle rejoindra par la suite l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette où elle décrochera plusieurs titres de championne de France. Avec plusieurs

sélections en équipe de France, elle sera un des fers de lance de l’aviron féminin en Savoie jusqu’à l’arrêt de sa carrière sportive en juillet dernier. De retour dans son club formateur depuis septembre Evangéline Calloud intègre le Conseil d’administration avec une connaissance pointue du haut niveau. Elle aura notamment comme mission le secrétariat du Club aux côtés de Raphaël Coudurier et Corinne Durando.

Claude JANIN : Champion de France en 1975, Claude Janin compte également plusieurs sélections en équipe de France lors des saisons 1975 et 1976. Membre discret mais toujours présent du club aixois, il intègre le Conseil d’administration avec notamment le souhait d’apporter son aide sur l’encadrement des jeunes.

Eric GUERCI : Ancien rameur, Eric Guerci fait parti du huit master vice-champion de France l’an passé. Papa de la rameuse Lana Guerci il travaille actuellement sur plusieurs chantiers relatifs à l’infrastructure et la modernisation des locaux du club.

Michel PORTRAIT : Rameur loisirs, dirigeant s’entreprise, Michel Portrait va notamment s’occuper, en étroite relation avec les membres du Bureau, de la recherche de partenaires économiques et de sponsors pour l’olympiade à venir. 

De gauche à droite : EricGuerci, Evangéline Calloud, Stéphane Bichet, Claude Janin, Michel Portrait

 

Les féminines vainqueurs à Turin.

La moisson 2020 débute sur un bon tempo pour le club aixois ; Depuis plusieurs dizaines d’années, la tête de rivière  « Inverso Sul Pô » de Turin, est un rendez vous important de début de saison pour les rameuses et rameurs aixois.

Ce contre la montre réunis tous les ans début février les meilleurs équipages du Nord de l’Italie, mais également étrangers.

En ce début d’année 2020, l’ENA a présenté 3 équipages sur les eaux du Pô et déjà une belle réussite avec une victoire, une médaille d’argent et une 4eme place !

Le « Huit » cadettes composé de Claire Sabourdy, Thais Allemand, Julie Pichon, Coline Pinson, Lily Ravier, Maud Legrand, Lana Guerci, Lucie Assier, barrées par l’expérimenté Quentin Gallet, réalise le meilleur temps de sa catégorie, et  s’est vu remettre le trophée de vainqueur par le président de la Fédération italienne, Giuseppe Abbagnale !

Le « Huit » cadet composé de Romain Guessas, Thimoté Bauvais, Raimiti Perrin, Antoine Rey, Gaspard Rey, Arthur Gaudillere, Axel Bandiera, Quentin Ducimetiere, barré par Quentin Gallet, termine au pied du podium à la 4ème place devancés par les clubs de Varese, Florence et Fiammegialle.

Des résultats déjà encourageants pour le Pôle Jeunes entrainé par Valentin Vial, Clémence Gonon et Albert Martin.

3eme bateau engagé, le « Huit master » composé de Denis Viquerat, Jean Marc Bernard, Jean Paul Barithel, Dragos Neagu, Gil Morin, Cyrille Bergeretti, Grégory Crenn, Jérome Bandiera et la barreuse Cécile Goddard, réalise une belle performance également en décrochant la médaille d’argent, devancé par l’équipage français de Beaucaire.                                      

 

 

Mondiaux indoor de Paris

Le bronze pour l’aixoise Maella Favrais  

Le gratin de l’aviron mondial était réuni ce week end au Stade Pierre de Coubertin à l’occasion des championnats du monde d’aviron Indoor, avec plus de 3000 participants issus de 51 nations.

Suite au forfait pour blessure de Louis Chamorand, sept sélectionnés aixois représentaient la France lors de ce 1er rendez-vous international. Après avoir tous porté le maillot tricolore la saison passée, Anthony Girerd, Maxime

Vicot, Théo Renaud, Juliette Neyrat, Baptiste Savaete, Maella Favrais, et le médaillé mondial Jérôme Hamelin ont eux fort à faire sur la distance olympique de 2 000 mètres face

à une concurrence de haut niveau.

Engagée en senior poids léger moins de 23 ans, Maella Favrais décroche le bronze, devancée par sa compatriote Claire Bove sélectionnée pour les Jeux Olympique au sein du double français, et de la polonaise Klaudia Pankratiew championne du monde 2020.

Après ses deux podiums décrochés en 2019 lors de la Coupe d’Europe de la Jeunesse, cette première médaille mondiale est une nouvelle étape pour l’aixoise qui vise cette année une sélection en équipe de France en vu des Championnats du monde de Bled en aout prochain.

Trois autres membres du club aixois ont décroché une place dans le top 10 mondial : en catégorie Handi-aviron PR3, le médaillé de bronze lors des derniers mondiaux, Jérome Hamelin échoue au pied du podium mais devance son coéquipier en équipe de France, l’albigeois Laurent Viala, 5ème.

Du côté des féminines Juliette Neyrat décroche la 5ème place mondiale à 3 secondes de sa coéquipière Maella Favrais. Enfin, Baptiste Savaete  confirme avec une 6ème place en senior poids-légers moins de 23 ans.

Début de saison internationale plus compliqué pour le groupe TC (toutes catégories). Bien que réalisant son record personnel sur 2 000 mètres en 6’20, le 4ème meilleur rameur français 2019, Anthony Girerd, ne se classe que 18ème de ces mondiaux indoor.

Des résultats de bonnes augures à deux moins des championnats de France bateaux-courts décisifs pour la constitution du collectif France.

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site