SOCHAUX / DIJON  

 

Football Aix Les Bains Stade Forestier

Match amical

Dijon Football :1 FC Sochaux :0 (Mi temps 0-0)

Arbitre Pascal Rebaud de Saint-Chamond, assisté de Mickaë! Leleu (Annecy) et Yassin Amchachti (Saint-Etienne).

DIJON : Poyet (55e sur penalty).

Dijon s’impose face à une équipe de Sochaux en mal d’efficacité !

Malgré une chaleur torride, les deux équipes attaquent la rencontre sans round d'observation.

Le début de match est à l'avantage de Dijon équipe de ligue 2 qui oblige le gardien Richert à se coucher sur un tir contré de Boudarene, avant de voir une tête d'Avezac flirter avec le dessus de la transversale.

Ce même joueur récidive peu de temps après, avec un tir des 20 mètres bien capté par Richert (9e). Sochaux ne reste pas inactif, mais Birsa est trop court sur un centre ras de terre de Leroy (15e).

Au fil des minutes l'équipe de ligue 1 prend le jeu à son

compte et vient presser de plus en plus la défense de Dijon.

À l'évidence Dijon souffre en cette fin de période, comme sur ce centre de Leroy peur Brunel étrangement seul au point de penalty mais trop court pour couper la trajectoire du ballon.

La dernière occasion sera encore sochalienne avec un tir à ras de terre côté gauche du défenseur. N'Daw sur lequel Mouko doit s'y reprendre à deux fois sur sa ligne pour éviter le pire (40e).

Dès le début de la seconde période, Sochaux poursuit sa domination avec un 1-2, de Birsa pour Ziani dont la reprise passe au-dessus des buts, et une tête piquée décroisée de Quercia qui titille le poteau gauche (52e).

Mais un coup de théâtre va refroidir les ardeurs socha-liennes.

Sur une balle piquée d'Avezac, Mangione se retrouve dans le gazon. L'ancien Auxerrois Poyet prend Richert à contre-pied sur penalty, et ouvre le score pour Dijon (55e). Sur la lancée, des 30 m le missile de Boudarene oblige Richert à boxer le ballon en corner.

Sochaux revient dans le match, monopolise à nouveau le ballon mais manque cruellement de réalisme, comme sur cette tête non cadrée de Quercia pourtant bien placé.

Malgré un dernier coup de rein, Sochaux ne peut arracher l'égalisation.

Après avoir obtenu le nul face à Troyes, cette victoire de Dijon face à une autre équipe de Ligue confirme sa solidité à une semaine de son déplacement à Strasbourg en ouverture de championnat.

Avec une semaine supplémentaire, Sochaux devra travailler son efficacité avant d'ouvrir la saison 2006-2007 face à Saint-Etienne !

Philippe Fontaine, Bertrand Gallay, Alain Perrin

Bertrand Gallay, Alain Perrin entraîneur de Sochaux, Rémy Garcia entraîneur de Dijon

Retour

un compteur pour votre site