OLYMPIQUE DE            MARSEILLE  

 
 JUILLET 2006

Les marseillais reçus à l’Hôtel de Ville ! 

Ce dernier lundi, une réception très conviviale s’est tenue à l’hôtel de Ville en l’honneur des dirigeants et joueurs de l’Olympique de Marseille en stage au Domaine de Marlioz jusqu’au 11 juillet.

Après avoir remercier les divers intervenants aixois qui permettent le bon déroulement de ce stage, dont Aix Football Club, les divers services de la Ville et le Domaine de Marlioz, le député maire  Dominique Dord ne cachait pas sa satisfaction d’accueillir cette équipe de Marseille pour la seconde fois: « Nous sommes fiers que vous ayez choisi Aix Les Bains pour ce stage de préparation. Vous êtes dans la région de Lyon et de St Etienne, mais vous avez aussi beaucoup de supporters ici. Ce matin nous avons un peu la gueule de bois suite à la défaite de la France en finale de la Coupe du Monde, même s’il y a beaucoup d’italiens à Aix Les Bains ! »

Puis s’adressant aux joueurs et faisant allusion à l’expulsion de Zidane, il précisait : « En tant que professionnels, faîtes bien attention à l’importance de vos gestes sur un terrain.

En tout cas, j’espère que ce stage va vous permettre de préparer au mieux vos futures échéances, d’autant que votre carnet de route semble chargé ! »

A son tour l’entraîneur marseillais Albert Emon se disait satisfait des conditions rencontrées dans tous les domaines depuis le début de leur stage : « L’année dernière le stage de préparation de début de saison à Aix Les Bains nous a été profitable puisque nous avons fait une bonne saison. Aix nous a donc bien profité. Les conditions de travail sont parfaites et l’accueil est chaleureux, du style parfois de nos supporters. On est un peu chez nous. Il ne manque que la mer ! » 

Ce fut ensuite le traditionnel échange de cadeaux avant une série de photos professionnelles ou non, auxquelles les joueurs marseillais se prêtèrent avec beaucoup de simplicité et de gentillesse.

En espérant les revoir en juillet 2007 ! 

Photo  : L’entraîneur marseillais remet le maillot de Maoulida au député maire

Photo  : Le maire interviewé

 

 Match amical Olympique Marseille :2 Dinamo Bucarest :2 Mi temps :1-1

Bonne mise en jambe

Dominateur sur l’ensemble de la rencontre, l’OM concède le nul
 face aux roumains du Dinamo de Bucarest  

A Aix-les-Bains, stade Forestier. Temps chaud. Environ 1500 spectateurs. Bonne pelouse. Arbitres : Tony Chapon assisté de Hakim et Zyed Benelhadj.

Buts pour l'Olympique de Marseille : Niang (12e), Blay (esc, 80e).

Buts pour Dinamo de Bucarest : Danciulescu (35e), Cristea (sur penalty 68e).

Equipe marseillaise :

1ère période Hamel (gardien), Civelli,Cantarell, Oruma, Niang, Gimenez, Zubar, Cana, Beye, Bamogo, Valbuena

2ème mi temps : Carrasso (gardien), Taiwo, Begieorgi, Bocaly, Maoulida, Lamouchi, N’Diaye, Camara, Pagis, Deruda, Nasri.  

Le coup d’envoi du match est donné par le député maire d’Aix Les Bains Dominique Dord accompagné de Michel Frugier adjoint aux sports. Cet Om Bucarest est le premier d’une trilogie qui verra se succéder au stade Forestier 2 autres matchs amicaux entre professionnels avec Sochaux face à Dijon le 21 juillet et Paris St Germain face au Celta de Vigo (Espagne) le 26 juillet, 2 dates à retenir pour les amoureux du ballon rond ! A une semaine de leur en­trée en coupe d'Europe, Marseille (coupe Intertoto) et Bucarest(coupe UEFA), ont fait un prometteur premier tour de chauffe.

Le match démarre sans round d’observation et le gardien marseillais Hamel est le premier à l'ou­vrage sur un tir à ras de terre de Danciulescu. L'Olympique de Marseille réplique aussitôt par un tir des trente mètres de Valbuena légèrement à côté du but (3e). Petit à petit, Mar­seille pose sa griffe sur la ren­contre avec des incursions tranchantes d'Oruma, Bamogo ou encore Gimenez. Cette prise de risque va être récompensée : une accéléra­tion côté droit partie d'Oruma trouve Niang dans la surface dont le tir sans contrôle vient se loger dans la lucarne oppo­sée du gardien Moss (12e). Marseille, en écartant par les ailes, permet à Bamago de dé­cocher une volée détournée du poing par Moss (20e). Pour­tant, un laxisme fautif en dé­fense de Marseille va per­mettre à Bucarest de revenir au score. Un centre de Blay côté droit trouve Danciulescu étrangement seul au deu­xième poteau pour une tête pi­quée victorieuse (35e).

En début de seconde pé­riode, l'entraîneur marseillais Albert Emon remplace toute son équipe à l'exception de son capitaine Beye. Ce chan­gement se fait sentir aussitôt sur le terrain avec une équipe marseillaise formant un bloc compact qui oblige les Rou­mains à rester dans leur camp. Ce pressing haut permet à Maoulida de la tête d'inquié­ter Moss dès la reprise (50e). Avec ce nouveau dispositif, les occasions de but se font rares. Un déboulé côté droit de Maoulida oblige la défense roumaine à concéder un cor­ner sur lequel la reprise de Pagis est à nouveau contré. Nasri perce plein axe et crée une brèche dans le bloc roumain, mais sa passe pour Pagis est interceptée par Radu. Mais sur un corner anodin, Camara se fait sanctionner dans les airs. L'arbitre accorde un pe­nalty transformé par Cristea face à Carrasso (68e). Emon fait rentrer Zubar et N'Diaye ce qui redonne du punch au groupe.

A l'évidence, Marseille emballe cette fin de rencontre et ce pressing va conduire à une égalisation méritée. Maoulida domine à nouveau son vis-à-vis côté droit et son centre lobé est détourné de la tête par Blay dans son propre but (80e). Marseille veut l’emporter et poursuit sur le même tempo avec un coup franc de Nasri dégagé du poing par Matache (85e). Mais le score n'évoluera plus et malgré une domination sur l'ensemble de la rencontre, l'OM concède le nul à l'occasion de son premier match de la saison 2006-2007.

Coup d'envoi par le député maire Dominique Dord (CM)

Les responsables du Domaine de Marlioz 
en compagnie d'un dirigeant roumain

Le capitaine Beye avant la rencontre

Albert Emon

Entrée des arbitres

Niang

Ourouma

Le feu dans les tribunes (CM)

Retour

un compteur pour votre site