L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021


 

AVRIL 2024

Aix les Bains

En 1968, la flamme olympique était à Aix les Bains!

 

En février 1968, des rameurs du club d’aviron aixois avaient participé avec d’autres athlètes locaux au relais de la flamme, direction les Jeux Olympiques de Grenoble 68. Après une journée de festivités dans la ville, la ftorche olympique arrivée de Haute-Savoie avait été veillée toute la nuit square Alfred Boucher, par les dirigeants et les relayeurs aixois.


Le lendemain matin des relais étaient organisés afin de transmettre la flamme, via le téléphérique au départ de la gare de Mouxy qui fonctionnait encore à cette époque. De nouveaux relayeurs attendaient la flamme au sommet du Revard. À l’occasion de cette montée il y avait de la neige et quelques chutes ! Vers Pugny sur la route enneigée un des relayeurs de l’aviron aixois avait fait un super soleil avec la flamme, cette dernière avait été récupérée en contrebas de la route dans 50 cm de neige mais sans dommage et toujours allumée !

 En février 1988 une commémoration avait eu lieu à l’occasion des 20 ans du passage de la flamme à Aix-les-Bains.

 

Aix les Bains

Aviron

Direction la Bulgarie pour Fleur, Baptiste et Yoann

 

En attendant une très bonne nouvelle pour les JO 2 024 de Paris, direction la Bulgarie pour 3 aixois.

Après leurs belles performances aux championnats de France individuels bateaux courts à Cazaubon avec médailles à l’appui, Fleur Vaucoret (argent), Baptiste Savaete (bronze) et Yoann Lamiral (bronze) ont été sélectionnés avec l’équipe de France pour disputer les championnats d’Europe d’aviron 2 024 du 23 au 29 avril qui se dérouleront à Szeged en Bulgarie !
 

Le stage national a débuté ce lundi 15 avril à Bellecin.

 

 

Aix les Bains

Aviron

Championnats de France bateaux courts :

Les JO 2024 à Paris, toujours d'actualité pour 3 aixois!

 

Auteurs de grosses performances aux championnat de France individuel bateaux courts, les aixois tous les 3 médaillés Yoann Lamiral en Skiff senior, Fleur Vaucoret en Deux sans barreur senior et Baptiste Savaete en Skiff senior PL, sont en embuscade pour l’échéance olympique 2 024 à Paris !

Un des moments le plus attendu de la saison en cette année olympique, ces championnats de France se sont déroulés ce week-end à Cazaubon, dernière étape de la sélection individuelle pour gagner le droit de monter dans un bateau de l’équipe de France et participer aux JO !

3 coques olympiques et 3 paralympiques ont été qualifiées à Belgrade en septembre 2 023. Il en reste encore quelques-unes.

Yoann Lamiral a marqué ces championnats remportant sa 1/2 finale devant les 2 champions olympiques Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ! Si au cours d’une magnifique finale la hiérarchie a été respectée l’Aixois terminant sur la 3e marche du podium derrière les 2 favoris, Yoann a gagné ses galons d’outsider pour intégrer le double TC en vue des Jeux de Paris !

Autre prétendant aux JO de Paris, Baptiste Savaete est resté bord à bord durant le 1er km avec le grand favori Ferdinand Ludwig, avant de décrocher le bronze derrière le favori et Hugo Beurey champion de France 2 023. Avec ce nouveau podium, Baptiste se trouve toujours en embuscade pour intégrer le "deux de couple poids léger".

Après sa médaille d’argent 2023, Fleur Vaucoret décroche une nouvelle médaille d’argent comme vice-championne de France aux côtés de Lea Herscovici du Perreux, devancée par le duo Emma Cornelis/Josephine Cornut Danjou. Avec cette nouvelle médaille la rameuse aixoise peut prétendre également à intégrer un équipage tricolore.

Les autres équipages obtiennent de bons résultats mais sans accrocher une médaille, avec pour certains certaines leur 1er championnat en senior, comme notamment Eléa Cloutier médaillée de bronze l’an dernier en junior, et qui décroche une très belle 5e place pour sa 1re en senior élite. Bien que favoris de la grande finale, le duo Thomas Villain et Quentin Verdenal terminent 6e en" deux sans barreur junior".

Ces bons résultats d’ensemble permettent à l’Entente d’Aix-les-Bains de se classer 5e club français en bateaux courts junior et senior ! Un très bon classement qui fait suite à la 6e place obtenue lors du championnat de France longue distance courant janvier.

Une nouvelle saison prometteuse débute en cette année olympique pour l’ENAA !

 

Résultats Cazaubon :

2eme Deux sans barreur senior féminin - Fleur Vaucoret / Lea Herscovici 

3eme Skiff senior masculin – Yoann Lamiral 

3eme Skiff senior masculin PL – Baptiste Savaete

5ème Skiff senior féminin PL – Eléa Cloutier

6ème Deux sans barreur junior masculin - Thomas Villain / Quentin Verdenal

12ème Deux sans barreur senior féminin - Céline Gorguet / Louise Delahaye

14ème Deux sans barreur junior masculin - Maxence Assier / Hugo Encrenaz

14ème Deux sans barreur junior féminin - Zora Thuillier Dardanne / Betty Fuvel

14ème  Skiff senior masculin - Ulysse Ciment

22ème  Deux sans barreur senior masculin - Johan Labeye-Vullion / Nicolas Armenjon

23ème   Deux sans barreur senior féminin - Claire Sabourdy / Lucie Assier

24ème   Skiff junior masculin - Valentin Appel 25ème > Deux sans barreur senior féminin - Lana Guerci / Coline Pinson 

                                                                                                       

Fleur Vaucoret / Lea Herscovici 


Yoann Lamiral


 Baptiste Savaete


credit photo : Photo Mag aviron Eric Marie 

 

ACCUEIL   

un compteur pour votre site